top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRadio Nysos

THE LAST SUNNY PARTY : le groupe qui s'écoute sous la pluie

Dernière mise à jour : 7 déc. 2023

Originaire d'Arès, en Gironde, le groupe The Last Sunny Party a sorti son premier single, "My Old MG", il y a quelques semaines. En un mot : CLASSE. (l'adjectif, pas le nom dont c'est la rentrée ce mois-ci)

Les instruments y sont parfaitement exécutés, les arrangements sont beaux et subtils. On est dans du rock indé, mais sauce britpop des années 90, avec un son aigre-doux élégant qui torture un petit peu, joliment. La mélancolie est amenée d'abord par la progression d'accords des guitares folk habiles comme un Coldplay du siècle précédent. Soudain, une ride rythmée arrive et on sent (imagine ?) l'influence de The Smashing Pumpkins.

SPOILER : un saxophone osé (et réussi) arrive à un moment inattendu mais logique, et pour moi ça c'est la preuve du génie du groupe. Il aura suffi d'un single pour que j'en sois convaincu.

The Last Sunny Party n'a pas de page Facebook, pas de compte YouTube, juste un Instagram que vous êtes obligés d'aller suivre, autant pour les soutenir que pour ne pas louper la suite. 🟣 Instagram : https://www.instagram.com/thelastsunnyparty/

🟢 Spotify :

11 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cybercarnet

bottom of page